Le plan hébergement d’urgence renforcé

campement-matabiauHébergement d’urgence Le dispositif hivernal d’accueil et d’hébergement d’urgence en Haute-Garonne pour la période 2009/2010 est mis en oeuvre jusqu’au 31 mars 2010.

2289 places ouvertes

Ce plan renforce le dispositif permanent d’accueil et d’hébergement, et prévoit la mobilisation de 48 places d’hébergement supplémentaires et de 30 places d’accueil sans hébergement (Halte de nuit).

Le dispositif en vigueur tout au long de l’année a été renforcé en 2009. Ainsi 2289 places sont ouvertes cette année contre 2249 l’an passé.

A l’issue d’une table ronde sur le logement organisée en novembre à la préfecture, Claude Touchefeu, adjointe au maire chargée de la Solidarité, a demandé davantage de logements d’urgence. Elle estime « qu’une centaine de personnes se retrouvent chaque soir sans réponse positive à leur demande d’hébergement adressée via le 115. »

Elle rappelle que la Ville gère, via le CCAS, 135 places d’hébergement, auxquelles s’ajoutent 45 places supplémentaires en cas de déclenchement du plan grand froid.

Pendant l’hiver, le dispositif sur la voie publique est renforcé avec une sensibilisation faite auprès des différents services et associations. Comme eux, chaque citoyen peut contacter le 115 pour signaler toute personne se trouvant à la rue et en situation de risque.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.