Spécialiste en Aéronautique et Pacsé il risque l’expulsion

Un mouvement de soutien s’est rapidement crée sur le réseau facebook toulousain et AABed a déjà reçu le soutien notamment de la député de Toulouse Martine Martinel ou du 1er secrétaire du Parti socialiste Sébastien Dénard.

une communauté de vie inférieure à 3 ans

Effet de la politique mise en place par Nicolas Sarkozy, ce jeune toulousain de 26 ans, pacsé depuis plus d’un an, et titulaire d’un master en Aéronautique de l’ENSICA se retrouve malgré ses attaches, sous le coup d’une mesure d’expulsion.

Ses soutiens affirment ainsi, situation kafkaïenne s’il en est que : “le fonctionnaire de la préfecture -en charge du dossier- qui nous a reçu nous a indiqué que notre dossier sera refusé au motif d’une communauté de vie insuffisante car « inférieure à 3 ans» ; il nous a indiqué exprimer ce refus sur la base de ce motif avec l’accord de son chef de service et suivant la volonté de la Directrice de la Réglementation.”

Une décision que refusent l’intéressé et ses nombreux soutiens qui jugent cette situation “intolérable”. Et ce d’autant plus que le jeune homme a fait preuve d’une volonté réelle et renouvelée de rester sur le territoire français “inscrit à l’Alliance Française pour apprendre la langue et la culture de ce pays. De 2007 à 2009, j’ai suivi assidûment et avec succès ces cours qui m’ont donnés une parfaite maîtrise de la langue ainsi que des connaissances approfondies sur la communauté française” précisent les auteurs du groupe de soutien.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.