Pierre Cohen ira au Sommet de Copenhague

Mercredi 9 décembre, Pierre Cohen se rendra à Copenhague avec Régine Lange, adjointe chargée du développement durable et Arlette Sylvestre, vice-présidente de la Communauté urbaine du Grand Toulouse. Et ce “pour défendre l’action et le rôle des gouvernements locaux dans la lutte contre le réchauffement de la planète“.

Une déclaration commune a été adoptée, sur une initiative des collectivités françaises dont fait partie la Ville de Toulouse.

Pour les élus des collectivités françaises, une certitude est apparue : le caractère indispensable d’une reconnaissance officielle, par le nouvel accord international, du rôle majeur et de la contribution des collectivités territoriales, en particulier des grandes villes et agglomérations, dans la lutte contre le changement climatique et l’adaptation à ses impacts.

C’est pourquoi, notamment, est organisée, le mercredi 9 décembre, la « Journée des collectivités françaises », au sein même du lieu des négociations de la Conférence.

L’Association des Maires de Grandes Villes de France y est, avec d’autres associations françaises d’élus, partie prenante. Ce sont près d’une vingtaine d’élus de grandes villes et d’agglomérations françaises qui seront présents dont Pierre Cohen.

Avec un objectif : permettre aux collectivités locales de bénéficier des mécanismes qui résulteront du futur accord de Copenhague pour renforcer leurs capacités à mettre en oeuvre localement les stratégies, notamment nationales, en matière de lutte contre le changement climatique.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.