Grippe A : 1200 vaccinés en Haute Garonne

Le jeudi 3 décembre, dans les quatre centres de vaccination ouverts dans le département de haute Garonne, seules 1 237 personnes s’étaient faites vacciner.

Une mobilisation particulièrement faible sur un bassin de plus d’1 million de personnes.

Depuis le début de la campagne de vaccination, ce sont donc 23 141 hauts-garonnais, personnels de santé y compris, qui ont été vaccinés.

En région Midi-Pyrénées, la préfecture de Région note une augmentation de “tous les indicateurs représentant la circulation du virus grippal” en médecine de ville, comme à l’hôpital. Seule l’activité de SOS Médecins se stabilise.

Le nombre de cas graves hospitalisés a augmenté. Deux personnes sont décédées depuis la semaine dernière (dans le Lot et les Hautes-Pyrénées) ; l’une d’entre elles ne présentait aucun facteur de risque mais présentait une surinfection bactérienne.

Un nouveau centre situé à Toulouse devait être ouvert ce week end à Borderouge : Complexe sportif de Borderouge « Fernand Sastre » ; 3, rue Hubert Monloup.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.