Une croix occitane humaine pour le Téléthon 2009

telethon 2009 a Toulouse avec la plus grande croix occitane humaine jamais realiseeLe téléthon 2009 débute vendredi soir avec un objectif : récolter des fonds pour lutter contre les myopathies. le Parrain de l’édition 2009 n’est autre que l’acteur Daniel Auteuil. En direct sur les chaînes de France Télévision, et partout en France, des initiatives bénévoles sont organisées pour sensibiliser la population et récolter des fonds.

A Toulouse plusieurs initiatives remarquables jalonnent ce week end dédié à la solidarité. Avec une programmation phare : Une croix occitane humaine géante à Toulouse !

Plus de 2000 personnes sont attendues le 6 décembre à 17h30 sur l’hippodrome de Toulouse pour crier à l’unisson le slogan du Téléthon 2009: «Tous plus forts que tout ». Just Fontaine, ancien joueur de l’équipe de France de Football, sera notamment présent.

Cette croix humaine sera illuminée par des gilets jaunes, couleur du Téléthon. Les pompiers, vêtus de rouge, en habilleront les extrémités.

Autres initiatives remarquables :

Les étudiants investissent la place du Capitole à Toulouse : les étudiants de la ville se donneront rendez-vous le samedi 5 décembre sur la place du Capitole pour une grande randonnée-parade, animée par un groupe de musique antillais.

Deux rendez-vous à noter pour les amateurs de danse: un spectacle le vendredi 4 décembre au soir au théâtre des Mazades et le samedi 5 décembre après-midi et soir au Casino Barrière de Toulouse pour une rétrospective de danse intitulée « Kings of
danse ».

pour faire un don : http://don.telethon.fr/

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.