Laurent Wauquiez visite Toulouse

Laurent Wauquiez, Secrétaire d’Etat chargé de l’Emploi auprès de la Ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi a décidé de répondre aux mauvais chiffres du chômage et çà la grogne dans les Pôle Emploi -ex ANPE-Assedic- par un “Tour de France”.

3 788 200 personnes inscrites à Pôle emploi

Il se rend à Toulouse et Castres, ce vendredi 4 décembre 2009 dans le cadre du lancement du « Tour de France Pôle Emploi N°2 », ainsi que sur « le Plan de Relance » du Président de la République.

A l’occasion du lancement du « Tour de France Pôle Emploi 2 », Laurent Wuaquiez se rend pour sa 1ère étape à Toulouse, dans une agence Pôle Emploi, afin de “rencontrer sur les terrains les agents de Pôle emploi, d’échanger avec eux sur leur mission au quotidien, et le rôle de pôle emploi en cette période”.

Ce déplacement devrait permettre au jeune secrétaire d’Etat de constater sur le terrain les évolutions au sein de Pôle Emploi, près d’un an après sa première visite dans la ville.

Il poursuivra ensuite son déplacement à Castres par la visite d’entreprises pour voir les résultats des mesures en faveur de la politique de l’emploi : notamment zéro charges.

Il devrait également rencontrer des membres de l’UMP.

Les derniers chiffres du chômage font état d’une forte hausse. Le chômage a augmenté de 2% en France en octobre, ce qui représente 52 400 demandeurs d’emploi supplémentaires pour la seule catégorie A.
Fin octobre 2009, dans la seule France métropolitaine, 3 788 200 personnes étaient inscrites à Pôle emploi.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.