Foot Coupe du Monde 2010 : Tirage au sort à haut risque pour la France

Le tirage au sort des poules pour la Coupe du Monde 2010 a lieu vendredi soir. L’équipe de France, pourtant vice championne du Monde, n’a pas été retenue comme tête de série. Victime de son mauvais parcours en phases qualificatives, l’équipe de Raymond Domenech, comme l’équipe portugaise de Christiano Ronaldo est donc assurée d’affronter une tête de série : Espagne, Brésil, Argentine ou Angleterre.

le groupe de la mort !

Les 32 équipes qualifiées pour cette 1ere Coupe du Monde en Afrique seront réparties en quatre chapeaux. 1 chapeau tête de série, 1 autre pour les équipes Asie/Amérique, un troisième pour les équipes africaines et un quatrième pour les équipes européennes.

Au final, huit groupes de quatre seront constitués. Le pays hôte, l’Afrique du Sud, est automatiquement placé dans le groupe A et tiré en position A1.

A chaque tête de série un tirage au sort des équipes marquées dans les autres chapeaux. Avec ce tirage au sort, pas de groupe uniquement constitué de sélections d’un même continent mais un brassage international. Les deux équipes arrivées en tête de leur groupe sont qualifiées pour le tour suivant.

Voici la composition des groupes :

1 (Têtes de série) : Brésil, Espagne, Italie, Allemagne, Argentine, Angleterre, Pays-Bas, Afrique du Sud (pays organisateur)

2 : Australie, Japon, Corée du Sud, Corée du Nord, Honduras, Mexique, Etats-Unis, Nouvelle-Zélande

3 : Algérie, Cameroun, Côte d’Ivoire, Ghana, Nigeria, Chili, Paraguay, Uruguay

4 : Danemark, France, Grèce, Portugal, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suisse

Un groupe de la mort pourrait ainsi être constitué du Brésil, de la Corée du Sud, de la Côte d’Ivoire et de la France. un tirage a priori favorable pourrait être : Afrique du Sud, Corée du Nord, Chili, France.

Résultat en fin de journée.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.