L’Innovation régionale co financée par l’Europe

Dans le cadre de son plan de soutien à l’activité régionale, la Région Midi-Pyrénées lance un appel à projets régional, intitulé ECO’INNOV 2009, visant à faire émerger des projets collaboratifs éco-innovants, réunissant des entreprises et des organismes publics de recherche.

Dans ce cadre, la Région Midi-Pyrénées mobilisera 2 millions d’euros avec l’aide de fonds européens FEDER pour le lancement de cet appel à projet.

Elle soutiendra des projets éco-innovants dans les domaines de l’énergie et de l’efficacité énergétique, de la construction et de l’aménagement durables, des éco-procédés et des produits éco-conçus, de la caractérisation et du traitement des déchets, de l’eau, des sols pollués et émissions polluantes, des outils de mesure et d’évaluation environnementale.

A la fois sources de performance, génératrices de valeur ajoutée pour les entreprises, créatrices d’emplois et garantes d’un développement économique durable pour les territoires, les éco-innovations représentent un facteur majeur de compétitivité.

La date limitée de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 29 janvier 2010. Détails et inscription sur le site du conseil régional midi pyrénées

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.