Steve Wonder nouveau messager de la Paix dans le Monde

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a désigné mardi le musicien et compositeur américain Stevie Wonder comme Messager de la paix des Nations Unies, avec pour mission de porter une attention particulière aux personnes handicapées.

admiré par des millions de gens

Stevie Wonder est lui aveugle depuis sa petite enfance.

Reconnu pour sa capacité à mobiliser les gens pour soutenir les droits de l’homme et les droits civiques, le musicien et compositeur américain rejoint ainsi dix autres Messagers de la paix qui ont pour mission de mieux faire connaître le travail des Nations Unies.

« Notre nouveau Messager de la paix est quelqu’un qui est admiré par des millions de gens », a souligné le Secrétaire général. « Il a à maintes reprises utilisé sa voix et sa relation spéciale avec le public pour créer un monde meilleur, pour défendre les droits de l’homme et les droits civiques et pour améliorer la vie de ceux qui n’ont pas autant de chance ».

En 1983, Stevie Wonder a été le fer de lance de la campagne pour faire de la Journée Martin Luther King un jour férié aux Etats-Unis. Il a aussi milité pour mettre fin à l’apartheid en Afrique du Sud. Il est reconnu également pour ses activités philanthropiques. Depuis plus de dix ans, il distribue des jouets à des enfants et des familles dans le besoin lors de son concert annuel de charité.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.