le site du Parti socialiste aux couleurs du Sommet de Copenhague

Le site internet du Parti socialiste français a décidé de marquer l’évènement. A l’approche du sommet de Copenhague, l’interface web de la rue de Solférino, souhaite donner l’image d’un socialisme français en phase avec la planète.

la bonne trajectoire

Le corps du site parti-socialiste.fr est désormais assorti d’une photo -fond de site- représentant l’immensité de la planète Terre vue du Ciel.

Mardi, un bureau national élargi présidé par Martine Aubry était intégralement consacré aux développement du Sommet : émission des gaz à effet de serre, déforestation, aide au développement et énergie renouvelable.
A l’issue, la première secrétaire a donné une conférence de presse. Dans le communiqué de presse diffusé, les socialistes français insistent sur l’enjeu des 12 jours de Sommet :”adopter la « bonne trajectoire » pour l’humanité”.

Pour les socialistes, le sommet de Copenhague doit aboutir à “des décisions précises, lisibles, contraignantes et vérifiables : les pays riches, qui portent une responsabilité majeure dans la dette écologique mondiale que nous accumulons depuis plusieurs décennies, doivent se fixer des objectifs ambitieux de réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre, pour qu’ils atteignent collectivement en 2030 une baisse de 40% par rapport à 1990.”

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.