le match retour TFC-Partizan Belgrade placé sous haute surveillance

euro 2016Le match aller à Belgrade s’était soldé par un drame, l’agression et le décéès du supporter toulousain Brice Taton.

Un homicide vivement dénoncé par les supporters, instances du football, gouvernement serbe et de nombreux serbes. L’ambassadeur de Serbie en France avait, en personne participé à l’enterrement du jeune supporter toulousain.

Le match retour de la phase de poule d’Europa league entre le Toulouse Football Club et le Partizan de Belgrade se jouera jeudi soir sur la pelouse du Stadium municipal de Toulouse. Avec une crainte, l’arrivée et les débordements des supporters violents.

Un dispositif particulier de sécurité sera donc mis en place dans la journée et la soirée du jeudi 3 décembre.

Ainsi, afin de suivre ce match sensible, quatre forces mobiles seront mobilisées, en plus de l’ensemble des forces locales de sécurité, ce qui porte à environ 400 le nombre de forces de sécurité sur le terrain, en uniforme et en civil, dans la journée et la soirée du 3 décembre.

Une dizaine de spécialistes anti-hooligan seront également présents sur ce dispositif.

Il est prévu la mise en place de contrôles très en amont grâce à une sensibilisation des services de gendarmerie et de la police aux frontières.

Le Préfet de la région Midi-Pyrénées, Préfet de la Haute-Garonne a tenu personnellement deux réunions en Préfecture afin de mettre en place ce dispositif.

Sur un plan sportif, les joueurs toulousains devront briller et remporter le match pour espérer se qualifier pour la pahse suivante de coupe d’Europe.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.