la direction de France3 préfère Bordeaux à Toulouse

France 3 est en réorganisation au sein de la nouvelle entreprise France Télévisions. Les 13 régions actuelles vont être remplacées par quatre « pôles de gouvernance » et « 24 antennes de proximité ». La ville de Bordeaux a été préférée à celle de Toulouse pour l’implantation de la direction du Pôle Sud-Ouest.

Pierre Cohen réagit à cette annonce pour dénoncer “un choix politique”. “Nous déplorons qu’aucune concertation n’ait été entamée, ni avec les personnels des différents sites, ni avec les collectivités territoriales concernées. Tout autre choix que Toulouse tournerait le dos à l’efficacité et aux possibilités de développement de la télévision régionale publique dans le Sud-Ouest” a précisé le député maire socialiste de Toulouse.

“Je ne peux que regretter cette décision qui prive notre ville de cette instance de direction et des emplois qui y sont associés.” a également commenté le leader de l’opposition municipale Jean Luc Moudenc.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.