Brigitte Barèges tête de liste en Haute Garonne

Son adversaire malheureux et maire de Tarbes Gérard Trémège sera lui, tête de liste dans le département des hautes Pyrénées. Présente lors du Conseil national de l’UMP, la député maire de Montauban a officiellement lancé sa campagne en présence du chef de l’Etat, Nicolas Sarkozy et du Premier ministre François Fillon.

Les autres têtes de liste régionales UMP étaient également présentes lors de cette  grand messe. Tout comme les ténors de la majorité : Jean François Copé et Xavier Bertrand.

A cette occasion, Barèges a présenté toute ses têtes de liste départementales. Un choix guidé à la fois par la parité et des circonstances politiques. Comme tous les autres chef de file de l’UMP ou comme Martin Malvy, originaire du Lot, Brigitte Barèges a fait le choix de se présenter dans le département le plus peuplé de la région, la Haute-Garonne, afin dixit le communiqué “d’assumer son rôle de leader”.

La totalité des listes sera présentée fin janvier. Brigitte Barèges souhaite à cette occasion “construire des listes qui incarneront le rassemblement de la majorité présidentielle, le renouvellement ainsi que l’ouverture la plus large possible”.

Voici dans un premier temps la liste des têtes de listes départementales en région Midi Pyrénées.

– Ariège: Philippe Calléja, Maire de Saverdun, président du l’UMP 09;
-Aveyron: Jean-Claude Luche, Président du conseil général;
– Gers: Christiane Pieters, conseillère régionale sortante, maire de Castéron;
-Haute-Garonne: Brigitte Barèges, député-Maire de Montauban;
-Haute-Pyrénées: Gérard Trémège, Maire de Tarbes, conseiller régional sortant, responsable du groupe UMP au conseil régional;
– Lot: Monique Martignac, conseillère régionale sortante, secrétaire départementale UMP du Lot, maire de Saint-Jean-Lagineste;
– Tarn: Jacques Thouroude, adjoint au maire de Castres, conseiller général;
– Tarn-et-Garonne: Valérie Rabassa, Maire de Montech, conseillère régionale sortante.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.