Toulouse va accueillir l’Institut Confucius

Fruit de la coopération entre la Chine et la France, l’Institut Confucius de Toulouse, organisme de formation à but non lucratif, s’installe à l’Université Toulouse 1 Capitole.

centre culturel chinois

Fondé grâce à la coopération de l’Université des études internationales de Tianjin en Chine avec l’Université Toulouse 1 Capitole, l’Institut sera officiellement inauguré mardi 1er décembre 2009.

La cérémonie sera suivie d’un spectacle : «La Chine captivante», proposé par la Troupe d’Art, composée des étudiants de l’Université de Wuhan.

La vocation de l’Institut :

Son objectif et sa mission sont de promouvoir la découverte de la langue et de la culture chinoises en France en développant l’enseignement du chinois et les échanges linguistiques, pédagogiques, culturels et économiques entre la Chine et la France.

A ces fins, l’Institut souhaite, entre autres : rendre accessible à tous l’apprentissage du chinois, former des professionnels parlant le chinois (professeurs, interprètes, traducteurs, guides touristiques, médecins intéressés par la médecine chinoise,…), organiser des activités culturelles consacrées à la Chine (expositions de peintures, de calligraphie, d’artisanat, de cuisine, de kung-fu, semaines cinématographiques chinoises), créer un centre de documentation sur la Chine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.