Martin Malvy préoccupé par la hausse du Chômage

Candidat à sa succession et déjà en quasi campagne, le président socialiste de la région Midi Pyrénées est intervenu sur les derniers statistiques de l’emploi. Une hausse supplémentaire de 2% du nombre de chômeurs.

Pour Martin Malvy, la situation sociale est d’autant plus “préoccupante” que “de nombreuses entreprises ont des plans de charges qui ne se redressent pas”.

“Le plan de relance du Gouvernement s’avère – comme nous l’avions écrit – très insuffisant, et le Grand Emprunt annoncé n’aura, tel qu’il paraît articulé, que des effets à longue échéance si toutefois il ne se substitue pas à des suppressions parallèles de crédits classiques, ce qui n’est pas à exclure” a souligné l’ancien ministre du budget de François Mitterrand.

“L’aveu du secrétaire d’Etat à l’emploi (Laurent Wauquiez)– dont on ne peut que déplorer dans la conjoncture actuelle qu’il n’ait pas rang de ministre – qui lui-même pronostique une aggravation de la situation ne fait que confirmer le constat et nos craintes” a conclu Martin Malvy.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.