La start Up Toulousaine Goojet réalise l’application Mobile du site internet de la Mairie de Toulouse

la start up toulousaine goojet realise l interface iphone du site internet de la mairie de toulouseLa Ville a signé une convention d’expérimentation avec la start-up toulousaine Goojet.

Iphone, Blackeberry et Smartphone,

Cette dernière a développé un service qui permet de naviguer sur Internet, directement depuis un téléphone portable, et surtout d’échanger des informations avec des contacts qui partagent les mêmes centres d’intérêt.

Comment trouver un parking libre ou un VélôToulouse disponible et recevoir l’information sur son téléphone mobile ?
Comment faire partager en quelques secondes, à un maximum de contacts, un coup de cœur pour une exposition ou une bonne table ? La solution se trouve peut-être dans le service Goojet ! Une plateforme Web -gratuite- qui permet d’accéder à du contenu (informations et services en ligne) sur son téléphone mobile… à condition que celui-ci ait une fonction Internet. Outre les Iphone, Blackeberry et Smartphone, Goojet fonctionne sur plus de 300 téléphones.

Concrètement, les informations sur Toulouse sont regroupées sous l’icône cliquable Toulouse.fr. Ainsi les utilisateurs ont accès à un bouquet d’informations, de sites web, d’applications ou services en ligne locaux. En temps réel, les utilisateurs pourront publier des infos sur la ville (coup de cœur, bons plans) sur leur espace personnalisé Goojet en ligne (appelé également Wall), informations qui seront ensuite transmises à tous les amis qui ont comme centre d’intérêt Toulouse.

Comment installer Goojet sur son mobile ?

Il suffit de se rendre sur le site goojet.com de remplir le formulaire d’inscription en ligne. Vous recevrez un sms, sur votre mobile, dans lequel se trouve un lien qui vous demande de télécharger Goojet. Lorsque vous cliquez sur ce lien, l’installation se déclenche automatiquement. Il suffit alors de suivre les instructions pour se connecter très simplement à votre espace mobile personnel. Une fois installé, vous pourrez déclencher Goojet où et quand vous voulez, depuis votre mobile, en allant dans le menu “Applications” et/ou “jeux” de votre téléphone.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.