Ban Ki Moon félicité Obama pour sa venue au sommet de Copenhague

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, se félicite de l’annonce de la présence du Président américain Barack Obama au Sommet de Copenhague sur le changement climatique en décembre, a indiqué mercredi un porte-parole de l’ONU.

« Alors que de plus en plus de chefs d’Etat et de gouvernement confirment leur présence, une dynamique se construit pour arriver à une conclusion positive lors de ce rassemblement mondial crucial », a ajouté ce porte-parole.

« A Copenhague, un accord peut et doit être conclu pour orienter le monde dans une nouvelle direction qui garantira une planète saine, une économie solide et durable et un avenir meilleur pour tous », a-t-il encore dit.

Le Secrétaire général sera vendredi à Trinité-et-Tobago pour une réunion des chefs de gouvernement du Commonwealth. Lors de cette réunion, il doit appeler ces dirigeants à venir au Sommet de Copenhague et conclure un accord sur la lutte contre le réchauffement de la planète qui soit ambitieux, équitable et conforme aux exigences scientifiques.

Selon le porte-parole de l’ONU, M. Ban doit également rappeler aux participants de la réunion que le monde ne peut pas se permettre d’échouer à Copenhague en raison du coût trop élevé d’un tel échec d’un point de vue humain, économique et politique.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.