Nouvelle carte Pastel pour les usagers des Bus-Métro-Train

les spécialistes appellent cela “la tarification combinée” destinée à favoriser la “l’intermodalité”. Concrètement, il s’agit d’une part de faciliter les transports des usagers venant travailler à Toulouse en train, et d’autre part, sur un plan politique, développer encore les solutions alternatives au transport routier.

Ces abonnements ou Carte Pastel, valides dès le 1er décembre 2009, s’adressent aux salariés résidant en Midi-Pyrénées. Ils concernent les déplacements domicile-travail des salariés qui utilisent à la fois : 1) Les trains (sauf TGV et sous conditions d’accès pour les trains à accès limité), les autocars TER Midi-Pyrénées et les autocars du Réseau routier régional (R.R.R) 2) Le réseau urbain Tisséo.

Afin de s’adapter aux besoins de chacun, deux types de titres sont proposés aux usagers : Un abonnement mensuel calendaire valable du 1er jour au dernier jour du mois. En vente depuis le 20 novembre 2009. Ou Un abonnement hebdomadaire valable 7 jours à compter de la date définie par l’usager lors de l’achat. En vente à compter du 1er décembre 2009.

Ces abonnements combinés sont distribués dans tous les guichets et distributeurs automatiques de billets SNCF. Ils sont portés par la Carte Pastel émise indifféremment par la Région ou ses opérateurs, Tisséo ou le Conseil Général 31.

Les tarifs : l’Abonnement “7 jours consécutifs” 11,00 €, “Abonnement 31 jours consécutifs” 38,40 €

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.