Grippe A : retards pour la vaccination des élèves

La campagne de vaccination contre le virus H1N1 de la grippe A se poursuit avec un peu de retard dans la région. Problème d’organisation ou effet d’une météo clémente dans le sud ouest, la campagne destinée aux élèves des collèges et lycées débutera avec une dizaine de jours de retard à Toulouse.

4380 vaccinations en 15 jours

Le mode d’emploi destiné “à la communauté scolaire” est le suivant : des bons de vaccination vont être adressés au domicile des familles. Les élèves ne pourront se faire vacciner sans présentation du bon. Parents et élèves peuvent refuser la vaccination.

Selon le timing préfectoral : en Midi-Pyrénées, les bons de vaccination pour la communauté scolaire seront envoyés à partir du 26 novembre prochain. La campagne de vaccination pourrait donc démarrer pendant la première semaine de décembre.

Depuis le 12 novembre, date du début de la campagne de vaccination, en Haute-Garonne, 4 832 personnes ont été reçues, et 4 380 se sont faites vacciner.

Pour la seule journée du samedi 21 novembre, ce sont 2290 personnes qui ont été reçues dans les centres, et 1981 qui se sont faites vacciner.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.