Dominique Strauss Kahn accuse les banques d’avoir caché des pertes

Le directeur du FMI, Dominique Strauss Kahn a accordé une longue interview au journal le Figaro. Dans cet entretien l’ancien ministre des finances de Lionel Jospin n’évoque pas la situation politique française mais revient sur la sortie de crise, l’état des finances publiques, les relations Sino Américaines et surtout la situation des bilans bancaires. Voici ses principales déclarations :

La croissance “selon le FMI, elle viendra au premier semestre 2010”

L’intervention publique dans l’économie “Il faut donc maintenir les soutiens publics, car la demande privée reste faible et le chômage va continuer à augmenter encore assez longtemps”.

Sur les banques à l’origine de la crise financière “Il reste d’importantes pertes non dévoilées : 50 % sont peut-être encore cachées dans les bilans” ; “Le FMI étudie toutes les propositions de taxation du système financier, comme le lui a demandé le G20, et rendra son rapport en avril”.

les bonus des traders “Sur le plan économique, les bonus posent aussi un problème systémique, car il y a un lien entre des rémunérations démesurées et des prises de risques excessives”

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.