Le verdict du procès AZF vu par les Guignols : ça flingue !

verdict du proces azf vu par les guignols de l info sur canalplus vendredi 20 novembre 2009 capture d ecran du site canal plus tous droits reservesLa célèbre émission humoristique et satyrique de Canal Plus n’a pas laissé passer l’occasion pour égratigner Total et la justice française. Vox Populi !

Tronqué dans la semaine des guignols diffusé dimanche, le “reportage intégral” passé le vendredi est particulièrement corrosif …

Intitulé “Ville Noire” puis “à mort l’arbitre” le sujet est d’abord coupé par l’intervention de François Bayrou qui veut, au lendemain du match de Football France Irlande, rejouer le match des présidentielles.

Deuxième intervention de PPDA qui annonce la relaxe générale dans le procès de l’explosion de l’Usine AZF. S’en suit l’apparition d’une marionnette de juge qui annonce “Total est certainement responsables des défaillances de l’usine, l’enquête demandé par Total n’a pas été conduite rigoureusement mais faute de preuve, le groupe Total est mis hors de cause

Le juge tape sur son marteau pour annoncer la sentence. S’ensuit l’insertion du logo du ministère de la justice “République française” avec en fond sonore la célèbre musique du jingle publicitaire de Total “anything for you” et la mention suivante apparaît alors sous le logo du ministère de la justice république française “vous ne viendrez plus chez nous par hasard”. Corrosif !

La vidéo est à voir sur le site canalplus rubrique divertissements, les guignols de l’info vendredi 20 novembre 2009.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.