Rugby : La France corrige les Samoa

A l’exception des 5 dernières minutes de jeu, il n’y avait qu’une seule équipe samedi sur la pelouse du Stade de France. Placé entre un match contre l’Afrique du Sud et une rencontre contre les All Black, la confrontation France Samoa posait des interrogations.

Première question : épouvantails du rugby mondial, capables du meilleur, les Samoa pouvaient il bousculer l’équipe de France.

Deuxième question, l’équipe de France Bis, largement remaniée au lendemain d’une victoire historique contre les champions du Monde sud africains, allait elle réagir ? Autrement dit, les joueurs sélectionnés pour ce France Samoa allaient ils tenter de gagner leur place pour la confrontation France Nouvelle Zélande.

Troisième question, quel bilan pour la rencontre ?

A la première question : les Samoa n’ont pas trouvé les ressources nécessaires pour bousculer les bleus. Rapidement menés à la marque, les Samoa ont été incapables de réagir. Baroud d’honneur dans les 5 dernières minutes.
A la deuxième question : oui les joueurs laissés au repos contre les Sud Africains ont fait la preuve de leurs capacités … tant et si bien qu’il ne faut plus parler de 15 de France mais de Groupe France avec 25 ou 30 joueurs capables d’appliquer le nouveau schéma tactique du staff tricolore.
Dernière question : large victoire de l’équipe de France 43 à 5 et casse tête pour composer le groupe qui affrontera samedi prochain sur la pelouse du Stade Vélodrome de Marseille les terribles All Black.

Pour mémoire les français ont marqué 7 essais : les toulousain Dusautoir, Clerc et Jauzion ont franchi la ligne et écrasé le cuir dans l’embut.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.