Privé de ses internationaux, le Stade Toulousain chute lourdement à Castres

emile-ntamackPolémique : pourquoi les instances du rugby français font elles jouer un match de championnat alors que l’équipe de France joue précisément à la même heure ?

Une situation particulièrement discriminante pour les grands clubs qui sont là privés de leurs meilleurs éléments. Et une erreur voire une faute s’agissant du respect dû aux supporteurs.

L’équipe de France, avec, excusez du peu, Millo Chulsky, Dusautoir, Jauzion, Medard et Clerc jouait à 18 heures sur la pelouse du Stade de France. Le Stade Toulousain, la même après midi se rendait chez son voisin castrais. Equipe surprise de ce début de championnat.

Dés lors on ne peut que regretter le résultat forcément faussé de la rencontre.

Le match ou plutôt le non match du stade toulousain qui encaisse deux essais en moins de dix minutes de jeu et ne parviendra pas à rattraper son retard. Au total 4 essais pour les castrais contre 1 pour les toulousains -Michalak marque tous les points des toulousains. Score final 30 à 10.

Malgré cette défaite, les rouge et noir pointent à la 4e place du classement avec 36 points et à 5 longueurs des leaders Castres et Perpignan. L’USAP est déclaré champion d’automne.

Bis repetita pour la 14e journée de Top 14 qui se joue la veille d’un match International (France Nouvelle Zélande) Privé de ses meilleurs éléments le Stade Toulousain reçoit, vendredi, Montauban.

Photo Emile Ntamak entraineur des lignes arrières du 15 de France.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.