Grippe A : 2400 vaccinés en Haute Garonne

Les toulousains et les haut garonnais ne se pressent pas dans les centres de vaccination grippe A, H1N1. Ils était, vendredi 2400 à avoir reçu l’injection sensée leur éviter cette fameuse grippe.

En région Midi-Pyrénées, au 20/11/2009, en médecine de ville, on observe en semaine 46 une augmentation des indicateurs spécifiques « grippe » pour les données de SOS Médecins (augmentation nette dans la tranche d’âge 5-14 ans et 15-64 ans) et pour es médecins du réseau sentinelle de Toulouse. Pour le réseau Grog, l’indicateur est stable pour les pédiatres et en légère diminution pour les généralistes.

En milieu hospitalier, l’activité des Samu et les recours aux services d’urgences pour grippe est en augmentation sur la semaine 46. Cette tendance est homogène sur les différents départements de la région.

Sur le département de la Haute-Garonne, 1 cas grave a donné lieu à une hospitalisation au CHU de Toulouse le 19 novembre 2009.

Par ailleurs, et alors que la météo est désormais plus favorable à une circulation du virus H1N1, 6 établissement ont été fermés pour cause de grippe.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.