Le Grand Toulouse lance son plan Climat

A quelques jours de l’ouverture du Sommet de Copenhague destiné à lutter contre le réchauffement climatique, le Conseil communautaire du 20 novembre 2009, a entériné la décision de lancer un Agenda 21, avec un volet énergie Climat présenté comme “prioritaire”.

30 millions d’euros sur 6 ans

Ce plan Climat qui vise à lutter contre le changement climatique, s’inscrit dans les actions déjà engagées par le Grand Toulouse en faveur du développement durable, au travers notamment de sa politique de déplacements qui favorise les transports en commun et les modes doux, de la Fabrique urbaine, du Programme local de l’habitat en cours…

Le Grand Toulouse poursuit ainsi l’action de la Ville de Toulouse qui avait lancé son plan Climat en mars 2009.

Lors du Conseil, les élus du Grand Toulouse ont d’ores et déjà décidé d’allouer un budget de 30 millions d’euros sur 6 ans, pour améliorer les performances énergétiques du parc locatif social qui représente près de 44 483 logements.

Pierre Cohen et des élus du Grand Toulouse se rendront également en décembre prochain, à la conférence des Nations Unis à Copenhague sur le changement climatique, au côté de la délégation française.

Douze communes du Grand Toulouse sont déjà engagées dans un Agenda 21 : Toulouse, Colomiers, St-Orens, Cugnaux et Balma disposent d’un Agenda 21.
Tournefeuille, Cornebarrieu et Blagnac se sont engagées (diagnostic en cours).
Fenouillet, Aucamville, Brax et Villeneuve-Tolosane en ont exprimé le souhait.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.