L’Espagne double sa contribution contre la famine

Le Programme alimentaire mondial (PAM) s’est félicité jeudi de l’annonce par le gouvernement espagnol d’un don de 112 millions de dollars pour répondre à la situation alimentaire dramatique dans la corne de l’Afrique, ce qui correspond à un doublement de la contribution de l’Espagne au PAM.

en Ethiopie et en Somalie

L’Espagne fait désormais partie des dix pays qui financent le plus les projets d’aide alimentaire des Nations Unies, a précisé le PAM dans un communiqué.

L’Espagne a participé cette semaine à Rome au Sommet mondial sur la sécurité alimentaire sous l’égide de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).

La directrice exécutive du PAM, Josette Sheeran, a qualifié l’aide espagnole d’extraordinaire. Selon elle, elle va redonner de l’espoir à une population de 20 millions de personnes particulièrement vulnérables qui vivent dans la Corne de l’Afrique.

Une sécheresse prolongée, des conflits persistants, l’augmentation des prix des produits de première nécessité et la crise économique mondiale ont contraint le PAM de renforcer l’aide alimentaire des Nations Unies notamment en Ethiopie et en Somalie.

Pour sensibiliser les opinions publiques, le PAM vient de lancé une campagne en ligne de solidarité avec plus d’un milliard d’affamés dans le monde intitulée « Un milliard pour un milliard ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.