Hamid Karzaï annonce vouloir lutter contre la corruption en Afghanistan

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a félicité le Président afghan Hamid Karzaï qui a inauguré jeudi son deuxième mandat à la tête de l’Afghanistan et a salué son engagement à servir tous les Afghans et à combattre la corruption.

M. Ban a également salué lengagement du Président afghan, exprimé dans son discours d’;intronisation, à « améliorer la gouvernance, la sécurité et la fourniture de services » dans le pays, a précisé la porte-parole du Secrétaire général dans une déclaration.

Les Nations Unies attendent avec impatience de travailler avec le président afghan, son gouvernement, le peuple d’Afghanistan et les partenaires internationaux de l’Afghanistan, a-t-elle ajouté.

« Le Secrétaire général adresse ses meilleurs voeux au Président et au peuple d’Afghanistan à ce moment critique dans leur histoire et réaffirme la détermination des Nations Unies à soutenir les progrès de l’Afghanistan vers la paix, la stabilité et le développement », souligne la déclaration.

Hamid Karzaï a été déclaré vainqueur de l’élection présidentielle afghane début novembre après que son adversaire pour le second tour du scrutin, Abdullah Abdullah, a décidé de se retirer de la course.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.