Monfils et Tsonga à Toulouse pour le Masters

tsonga monfils gasquet tournoi masters  de toulouse 2009Les organisateurs du Masters France BNP-Paribas de Toulouse ont présenté mercredi matin le programme de cette compétition de tennis qui opposera les meilleurs joueurs français du moment, du 17 au 20 décembre au Palais des Sports de Toulouse.

Gilles Simon tenant du titre et blessé

On connait désormais le programme de la deuxième édition du Masters France BNP-Paribas. Au cours de la conférence de presse organisée ce mercredi 18 novembre, les organisateurs la société HCM composé d’anciens joueurs de Coupe Davis, sont d’abord revenus sur le bon déroulement de l’édition précédente. C’était la première du genre à Toulouse et on avait pu noter une forte mobilisation du public. Les enfants de la région avait pu taper la balle avec des tennismen professionnels dont Jo-Wilfried Tsonga ou encore Gilles Simon vainqueur de cette première édition.

masters toulouse  le staff presente l edition 2009 mairie de Toulouse

Une vitrine pour la région Midi-Pyrénées

Pour cette année le principe est le même, le tournoi est homologué par la Fédération française de tennis et son règlement validé par cette dernière. Pour Jean-Louis Haillet un des organisateurs « cela va être un très grand évènement car le tennis français est en grande forme ». En effet sont attendus sur les courts du Palais des sports, les meilleurs joueurs français au classement, véritable vitrine du sport de haut niveau, cette année encore le tournoi donnera la possibilité à plusieurs jeunes, en particulier ceux des écoles de tennis (50 bus prévus pour leur transport) de découvrir le tennis et de côtoyer les champions. Il s’agit de renouer le lien entre la ville de Toulouse et le tennis professionnel de haut niveau.

dotation de 525.000 euros

D’un point de vu sportif, la programmation du Masters France de Toulouse sur le calendrier fait de lui une épreuve bien placée pour les joueurs et les entraineurs du fait qu’il se situe mi décembre et offre aux joueurs une préparation avant l’Open d’ Australie. Outre l’absence du champion en titre Gilles Simon qui soigne une tendinite, le public pourra voir Gaël Monfils, Jo-wilfried Tsonga, Arnaud Clément, Michael Llodra, Julien Benneteau, Paul Henri Mathieu et probablement Richard Gasquet les meilleurs français au classement FFT et d’autres non moins négligeable dont probablement Jérémie Chardy, Marc Giquel ou encore Sébastien Grosjean s’affronter sur le court.

Avec une dotation de 525.000 euros dont 275.000 euros du Tour et 250.000 de Masters France BNP-Paribas, les gains sont considérables. Les organisateurs comptent bien remplir les gradins, les tarifs varient entre 38 et 18 euros pour le grand public. Pour ceux qui n’auront pas de places ,ils pourront toujours suivre les retransmissions TV sur Sport+. Cette compétition fédérale espère une fois de plus être couronnée de succès. Avec ce que ça promet, l’édition 2009 est partie pour faire mieux que celle de 2008.

Rendez-vous donc les 17,18 ,19 et 20 décembre 2009

Dorothée Ropivia

Articles Récents

Lourdes, mère et fils associés dans un trafic de drogue

Lourdes, mère et fils associés dans un trafic de drogue

A l'issue d'un banal contrôle routier, la police nationale des Hautes Pyrénées a démantelé un réseau de drogue à Lourdes.…

2 juin 2021
Toulouse – L’Établissement français du sang lance un appel d’urgence à la mobilisation

Toulouse – L’Établissement français du sang lance un appel d’urgence à la mobilisation

Après les jours fériés de mai qui ont causé une baisse importante des réserves de sang, l’EFS constate avec le…

2 juin 2021
Covid19 – sur le front des variants

Covid19 – sur le front des variants

Covid-19 : le variant indien menace le déconfinement du Royaume-Uni. Le gouvernement britannique fait face à de vives critiques mardi…

2 juin 2021
Toulouse – 2 opérations de vaccination exceptionnelles à Reynerie et Bagatelle

Toulouse – 2 opérations de vaccination exceptionnelles à Reynerie et Bagatelle

En parallèle de la campagne de vaccination massive menée sur l'ensemble du territoire pour lutter contre l'épidémie de Covid-19, la…

1 juin 2021
Cahors, Saint-Cirq-Lapopie, ce que Macron va faire dans le Lot

Cahors, Saint-Cirq-Lapopie, ce que Macron va faire dans le Lot

A quelques jours du premier tour des élections régionales et départementales, le chef de l'Etat Emmanuel Macron se rendra pendant…

1 juin 2021
Occitanie : forte croissance de la filière photovoltaïque

Occitanie : forte croissance de la filière photovoltaïque

La Chambre de Commerce et d'Industrie d'Occitanie vient de publier des données prospectives de la filière photovoltaïques, elles sont très…

1 juin 2021