Les Palestiniens victimes des violences des Colons Israëliens

Le Bureau des Nations Unies chargé de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) relève une violence croissante des colons israéliens contre les Palestiniens, dans son rapport mensuel sur le Territoire palestinien occupé publié mercredi.

Le rapport note ainsi qu’en moyenne 13 Palestiniens ont été blessés chaque mois en 2009 lors d’incidents impliquant des colons israéliens. OCHA relève en particulier de nombreuses attaques contre des Palestiniens récoltant leurs olives.

Concernant Jérusalem-Est, la Coordination humanitaire des Nations Unies constate qu’Israël a exproprié environ 35% de cette zone au bénéfice des colonies de peuplement israéliennes, alors que seulement 13% sont disponibles pour des constructions palestiniennes. OCHA rappelle en outre que le territoire est déjà construit et que là où les constructions sont possibles, les contraintes bureaucratiques israéliennes rendent extrêmement difficile pour les résidents palestiniens d’obtenir des permis de construire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.