Foot : Les algériens de Toulouse ont fête la qualification pour la Coupe du Monde 2010

algeriens de toulouse algerie bat egypte et se qualifie pour la coupe du monde 2010 capture d ecran youtubeDes coups de klaxon au premier but et l’explosion de joie au coup de sifflet final. La communauté algérienne de Toulouse a longuement fêté la qualification de l’équipe d’Algérie pour la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud.

Nul autre sport n’engendre une telle passion. Les algériens de Toulouse, qui n’ont que peu de motifs de fête, ont célébré la victoire du 11 algérien sur les “Pharaons egyptiens”.

Le match qui se déroulait en terrain neutre, au Soudan et sous haute tension, a vu la victoire des footballeurs algériens par 1 but à 0.

Avec cette victoire, les algériens représenteront le Magrheb à la coupe du Monde 2010 en Afrique. Au passage une lourde déception pour les égyptiens, vainqueurs, à plusieurs reprises, de la Coupe d’Afrique des Nations -CAN-.

Les algériens de Toulouse se sont réunis sur la place du Capitole et la place Arnaud Bernard tandis que des cortèges  de voitures arborant parfois le drapeau algérien sillonnaient les boulevards ou les allées Jean Jaurès.

De nombreuses vidéos de cette soirée mémorable ont été podcastées sur les sites de partages vidéos en ligne Dailymotion ou Youtube. En voici une :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.