Foot : l’équipe de France jouera le mondial 2010

Et sa qualification dans les dernières minutes de la prolongation du match décisif France Irlande restera, pour l’histoire du football, entachée de la main-passe décisive de Thierry Henry.

Quoiqu’il en soit, au bout du suspense et d’un match particulièrement mal négocié face aux joueurs de Trapattoni, le 11 de Raymond Domenech s’est qualifié pour la Coupe du Monde de Football qui se déroulera en juin 2010 en Afrique du Sud. Et c’est bien là l’essentiel pour le foot français et “l’économie” équipe de France de Football.

Sur la pelouse du Stade de France, les co équipiers de Henry et Anelka affrontaient les Irlandais. Dans ce match de barrage, les français l’avaient emporté à l’aller par 1 but à 0. But d’Anelka. Le match retour a montré une équipe de France particulièrement décevante. Les irlandais ont copieusement dominé le match. Et logiquement marqué par l’intermédiaire de leur avant centre Robby Keane. Sans les nouveaux exploits du gardien bleu Hugo lloris -une nouvelle fois excellent- l’Irlande aurait même pu l’emporter par plusieurs buts d’écart.

Menés 1 à 0 devant un public du Stade de France dépité, les français obtiennent de jouer les prolongations. Mieux physiquement, les français se procurent quelques occasion par l’intermédiaire d’Anelka -qui a lui surnagé dans ce quasi naufrage-. Mais c’est sur action litigieuse avec passe, flagrante de la main d’Henry, que William Gallas marque le but de l’égalisation synonyme de qualification. Spectateurs, joueurs, téléspectateurs, tout le monde a vu la main litigieuse … à l’exception des arbitres. Malgré cette erreur, les français se qualifient pour leur 4e coupe du monde d’affilé. Amateurs de foot, sponsors, et joueurs se réjouiront de cette qualification …

L’Algérie, le Portugal de Ronaldo et la Grèce ont également obtenu les derniers billets pour aller fêter Nelson Mandela.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.