Appel à l’aide pour le Salvador

Des agences des Nations Unies, le gouvernement salvadorien et des organisations non-gouvernementales ont lancé un appel de fonds de 13,1 millions de dollars pour venir en aide pendant une période de six mois à 75.000 personnes victimes du cyclone Ida au Salvador.

Ida, qui a dévasté le pays entre le 7 et le 8 novembre dernier, a entraîné d’énormes glissements de terrain et des débordements de rivières qui ont détruit environ 2.000 habitations, 117 écoles, 25 centres hospitaliers et 37 ponts.

Les dégâts ont été surtout observés dans la capitale San Salvador et sa banlieue, et la province centrale de San Vicente. Le tissu urbain y est caractérisé par des maisons fragiles, des bidonvilles et une surpopulation.

« Le cyclone Ida a frappé le Salvador à un moment particulièrement critique. Ce pays d’Amérique centrale fait partie des plus touchés par la crise économique mondiale », a déclaré Jessica Faeita, la résidente coordinatrice des Nation-Unies pour le Salvador.

Cet appel de fonds d’urgence a pour objectif de donner de la nourriture, de l’;eau, des abris, des soins aux victimes du cyclone vivant dans des conditions sanitaires précaires. Selon la presse, les dégâts pour tout le pays sont estimés à 880 millions de dollars.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.