20e anniversaire de la convention des droits de l’enfant : l’UNICEF expose à Toulouse

Toulouse, “ville amie des enfants”, accueille du 16 novembre au 16 décembre l’exposition 20/20 proposée par l’Unicef dans le cadre des vingt ans de la Convention internationale des droits de l’enfant. Installée au jardin Raymond VI.

Soixante panneaux représentant des portraits et autoportraits d’enfants venant de 20 pays différents sont accrochés sur les grilles du jardin Raymond-VI.

Vingt visages innocents d’enfants venus de vingt pays du monde entier exposés dans vingt villes de France. L’exposition 20/20 proposée par l’Unicef, à l’occasion des vingt ans de la Convention internationale des droits de l’enfant, fera halte à Toulouse du 16 novembre au 16 décembre.

Imaginé par le photographe Gilles Porte, le projet consiste à présenter des diptyques composés de la photo d’un enfant accolée à son autoportrait, dessiné à la craie blanche sur fond noir. Des jeunes du Bénin, du Canada, du Sri Lanka, de la Thaïlande, de l’Égypte ou encore de la Colombie exposeront leurs bouilles aux grilles du jardin Raymond-VI.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.