Molex, suite chez le ministre Estrosi

Christian Estrosi, ministre chargé de l’Industrie, réunit, mardi 17 novembre à 18h30 à Bercy le Comité stratégique de suivi du site Molex et de ré industrialisation de Villemur-sur-Tarn dans la banlieue nord de Toulouse.

283 licenciés

Ce comité a été créé le 15 septembre 2009 “à son initiative” précise le communiqué du ministère “afin d’assurer le suivi des décisions prises lors de la signature du protocole de relance de l’activité industrielle sur le site Molex de Villemur-sur-Tarn et du Plan de sauvegarde de l’emploi approuvé à plus de 65% par les salariés”.

Devraient participer à cette rencontre, des responsables syndicaux, des élus dont Martin Malvy et Brigitte Barèges,  et les repreneurs du site.

Après plusieurs mois de lutte, les salariés de Molex Villemur ont accepté un plan qui prévoit notamment le paiement des jours de grève et des indemnités d’ancienneté.  Sur les 283 licenciés, seuls quelques dizaines devraient bénéficier de la reprise du site.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.