Peillon/Royal : un groupe Facebook pour revendiquer la paternité d’Espoir à gauche

Bataille rangée autour de la paternité du courant l’espoir à gauche. Après les épisodes du Week end : ségolène royal non désirée à Dijon et sortie de Vincent Peillon sur le thème “Royal ne peut pas faire gagner la gauche en 2012”, c’est au tour des militants présents sur Facebook de lancer l’offensive. Passe d’arme qui pourrait bien aboutir à une scission dudit courant !

Un groupe nommé “Le courant ESPOIR A GAUCHE n’est PAS le courant de Vincent Peillon” vient d’être crée. Il regroupe déjà quelques 400 membres. Cette querelle facebook non d’idées mais de personnes propose ainsi à ses membres de :
“En rejoignant le présent groupe, je veux assurer en tant que militant(e), aux journalistes qui nous observent, que l’Espoir a Gauche n’est PAS le courant de Vincent Peillon.
Nous réclamons que cessent les reprises médiatiques du style “Vincent Peillon réunira son courant l’Espoir a Gauche” ou “Le courant de Vincent Peillon, l’espoir a gauche”…
Ce courant n’est PAS dirigé par Vincent Peillon mais par un collectif de personnalités dont Vincent Peillon est membre et au sein duquel il a toute sa place, en tant que simple membre.
Nous militants nous ne nous reconnaissons pas dans cette appropriation par Vincent Peillon de ce courant qui est là depuis sa création pour soutenir Ségolène ROYAL”.

Fermez le ban !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.