Grippe A-vaccination : pas de mobilisation des toulousains

Ouverte le 12 novembre dernier en Haute Garonne et à Toulouse, la campagne de vaccination contre la grippe A ne mobilise pas les toulousains. Lors de cette première journée de vaccination, ce sont 431 personnes qui sont venues se faire vacciner, dont 159 à Toulouse. Un taux particulièrement faible.

Par ailleurs, en Midi-Pyrénées, et dixit la préfecture “les tendances des indicateurs de circulation du virus de la grippe A(H1N1)2009 sont hétérogènes suivant les sources”. En clair il y a incertitude sur la réalité de l’épidémie.

une femme d’une quarantaine d’années est décédée à Toulouse

D’un côté une tendance à la hausse est observée sur les données du réseau Grog et sur celles provenant de SOS Médecins.

D’un autre côté les données des Samu, des services d’urgences et les indicateurs du réseau sentinelle du SCHS de Toulouse sont, en revanche, stables ou en légère diminution.
Ce dernier constat pourrait, avec une météo clémente annoncée pour la semaine, se confirmer.

Le mercredi 11 novembre, une femme d’une quarantaine d’années est décédée à Toulouse, des suites d’une infection grippale par le virus A (H1/N1). Hospitalisée depuis plusieurs jours, elle souffrait de multiples pathologies. Cela s’ajoute aux deux décès survenus la semaine dernière (un enfant de 13 mois et une jeune femme de 32 ans)

Par ailleurs, un épisode de cas groupé a été décelé à l’Institut d’Education Motrice Paul DOTTIN, à Ramonville, qui accueille des enfants handicapés en demi-internat. Parmi les enfants, deux cas sont avérés et trois cas sont suspects. Un enfant a été hospitalisé et est ressorti depuis.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.