Pierre Cohen prêt à célebrer des mariages homosexuels

pierre-cohenle maire socialiste de Toulouse vient de signer l’appel de Montpellier lancé par Hélène Mandroux, première magistrat de la capitale heraultaise. 

Avec le maire de Paris, Bertrand Delanoë les signataires de cet appel estiment que ” Dix ans après la promulgation du PACS (Pacte civil de solidarité), les mentalités ont évolué. La loi doit évoluer elle aussi”.

A l’appel d’Hélène Mandroux, maire de Montpellier, Pierre Cohen joint sa voix à celles de dizaines de maires de France pour dire “que le moment est venu de franchir une nouvelle étape en ouvrant le mariage aux couples de même sexe“.

Conformément à la jurisprudence impérative de la Cour européenne des droits de l’homme les signataires soulignent que “L’orientation sexuelle est une affaire privée.Elle ne peut en rien priver certain(e)s de nos concitoyen(ne)s de leur droit à s’unir comme tous les couples peuvent le faire“.

Motivé par les principes d’égalité et d’universalité, valeurs fondatrices de notre République, cet appel s’inscrit donc dans le renforcement du pacte républicain, de la cohésion sociale et du vivre ensemble” a conclu Pierre Cohen.

Pour l’heure, les tribunaux et la plus haute juridiction civile française, la cour de cassation, refuse d’admettre les unions homosexuelles.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.