Le XV de France bat les champions du Monde

Le capitaine Dusautoir peut être fier. Son équipe a réalisé un gros match pour venir à bout des champions du monde. Les sud africains n’ont rien pu faire face à la furia bleu. Le pack français s’est notamment illustré sur la pelouse du Stadium municipal de Toulouse.  Malgré une première mi temps bien maitrisée par les Springboks, les bleus ont su trouver les ressources physiques, mentales et tactiques pour faire plier l’actuelle meilleure équipe du monde. De bonne augure à la veille d’un nouveau test match face aux All Blacks et surtout à quelques semaines du tournoi des 6 nations.

Vincent Clerc marque l’essai

Le match : le XV de France avait décidé de marquer son territoire. Dès les 5 première minutes de jeu, les co équipiers de Servat et Millo Chulsky ont mis le feu aux sud africain. Malgré une nette domination, les français ne concrétisent leur large domination que par 3 petits points. Une courte avance que les Boks, bien aidés par un vent favorable vont gérer. Peu à peu les champions du monde recommencent à remporter leurs duels et se mettent à jouer dans le camp français. Une domination qui permet au buteur sud africain de passer une pénalité et un drop goal.

Malgré  des intentions de jeu, le public toulousain attendra la 30e minute de jeu pour voir le premier essai de la partie. Sur une touche jouée par les français dans leur 22 mètres, l’avant sud africain Smit  chipe le ballon à l’alignement bleu pour aller aplatir en force.13 à 3 à la 30e minute de jeu.Les springboks ne réussiront plus à marquer le moindre epoint.

Mais le XV de France avait de la ressource ce vendredi 13 novembre 2009. Sur le coup d’envoi et une magnifique phase de jeu, Vincent Clerc récupère le ballon à l’aile et marque le seul essai français de la rencontre.

le public toulousain debout pour féliciter son équipe

Le deuxième mi temps sera française. Avec un pack particulièrement conquérant les arrières s’en donnent à coeur joie et multiplient les phases de jeu pour le plus grand plaisir des supporters. Un jeu à la française qui étouffe littéralement les champions du monde et les pousse à la faute. Une domination incontestable qui permet aux buteurs français, Dupuy et Parra de passer les points de cette victoire historique.

Au delà du score final 20 à 13, l’équipe de France à réussi vendredi à séduire le public toulousain, exigeant et connaisseur, debout pour féliciter son équipe. Prochains tests matchs face aux Samoa puis contre les All Blacks. Confirmation attendue.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.