France-Afrique du Sud : le Choc au Stadium

Avec un joueur du Stade Toulousain comme capitaine, le duo Clerc-Heymans aux ailes plus le public toulousain, ce test match aura une saveur toute particulière.

Football et rugby confondus, ce France Afrique du Sud est sans nul doute,  le match de l’année 2009 dans la ville rose !

L’équipe de France de Rugby affronte en effet les champions du Monde sud africains. Au 14 septembre 2009, cette équipe était première au classement des équipes nationales de rugby tel que défini par la fédération internationale.  Côté statistiques le 15 de France a rencontré 36 fois le 15 d’Afrique du Sud et perdu à … 20 reprises. Pour 10 victoires et 6 nuls.

Un test match de taille pour les co équipiers de Dusautoir tant les springboks produisent un jeu particulier et en opposition avec le traditionnel french flair. Opposition de style et défi physique, attendus sur la pelouse du Stadium municipal de Toulouse qui affiche complet pour l’occasion.

A noter, et c’est une surprise, que les toulousains sélectionnés dans l’équipe sont plus nombreux à l’avant qu’à l’arrière : ni Michalak ni Jauzion ne participeront à l’évènement. Médard sera sur le banc. Heymans et Clerc jouent à l’aile. Devant : Dusautoir, Millo Chlusky et Servat auront la lourde de tâche de contrer le meilleur pack du monde.

Voici la composition de l’équipe de France telle qu’annoncée par les entraîneurs.

TRAILLE Damien – CLERC Vincent , DAVID Yann , MERMOZ Maxime , HEYMANS Cédric – (o) TRINH-DUC François – (m) DUPUY Julien – PICAMOLES Louis , HARINORDOQUY Imanol , DUSAUTOIR Thierry (cap) – MILLO-CHLUSKI Romain , NALLET Lionel – MAS Nicolas , SERVAT William , BARCELLA Fabien

Remplaçant(s) : SZARZEWSKI Dimitri MARCONNET Sylvain CHABAL Sébastien BONNAIRE Julien PARRA Morgan MARTY David MEDARD Maxime

voici un avant gout du jeu Sud Africain :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.