Grève de la faim mondiale pour lutter contre les famines

A la veille du Sommet mondial sur la sécurité alimentaire qui se tiendra la semaine prochaine à Rome, l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a appelé mercredi à un jeûne mondial de 24 heures ce week-end pour protester contre le milliard d’affamés dans le monde.

1,02 milliard de personnes souffrent de faim chronique

“Nous invitons à observer une grève de la faim samedi ou dimanche prochain, en témoignage de notre solidarité envers le milliard de personnes qui souffrent de la faim de par le monde”, a déclaré le directeur général Jacques Diouf lors d’une conférence de presse. “J’entamerai personnellement un jeûne de 24 heures à partir de samedi matin”, a-t-il ajouté.

Selon les statistiques de la FAO, 1,02 milliard de personnes souffrent de faim chronique. Le Sommet mondial sur la sécurité alimentaire (16-18 novembre 2009) a été convoqué pour convenir d’une action immédiate visant à inverser la tendance et à donner l’impulsion pour éradiquer le fléau de la faim et de la malnutrition.

« En dépit de toutes les promesses faites, une action concrète contre la faim fait défaut”, a déclaré M. Diouf. “Faute de mesures énergiques, une nouvelle crise mondiale de la faim ne peut être exclue”.

Par ailleurs, M. Diouf a lancé une campagne en ligne contre la faim. Les internautes peuvent utiliser twitter ou tout autre outil informatique pour faire circuler la pétition.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.