Le 18 juillet sera journée Nelson Mandela

L’Assemblée générale des Nations Unies a décidé mardi de célébrer la « Journée internationale Nelson Mandela » le 18 juillet de chaque année à compter de 2010, en adoptant par acclamation une résolution présentée par l’Afrique du Sud et dans laquelle elle invite tous les États Membres, les organismes des Nations Unies et les autres organisations internationales, ainsi que la société civile, à célébrer cette Journée comme il le convient.

L’Alliance des civilisations

En adoptant cette résolution, « nous témoignons de notre respect pour ce grand homme qui a souffert au nom de tous », a déclaré le Président de l’Assemblée générale, Ali Abdussalam Treki.

L’Assemblée a également adopté par consensus une résolution intitulée « », présentée lundi par l’Espagne et la Turquie, par laquelle elle encourage les gouvernements, les organisations internationales et la société civile à participer au troisième Forum de l’Alliance, qui aura lieu au Brésil en 2010, ainsi qu’aux prochains forums qui seront organisés par le Qatar en 2011, et par l’Autriche en 2012.

L’Assemblée générale a, en revanche, décidé de reporter sa décision sur deux autres textes portant sur la « Décennie internationale de la promotion d’une culture de paix et de la non-violence au profit des enfants du monde, 2001/2010 » et la « Promotion du dialogue, de l’entente et de la coopération entre les religions et les cultures au service de la paix ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.