L’ONU appelle Israël à ouvrir les points de passage vers Gaza

Le Coordonnateur humanitaire des Nations Unies pour le territoire palestinien occupé, Maxwell Gaylard, a appelé lundi Israël à ouvrir immédiatement les points de passage avec Gaza pour permettre aux Palestiniens de préparer l’hiver qui vient.

Un groupe d’organisations non gouvernementales, l’Association des agences internationales de développement, s’est joint à son appel.

les enfants de Gaza

M. Gaylard a noté qu’avec les pluies d’hiver et les basses températures à venir, la population de Gaza a plus que jamais besoin de matériaux pour construire et réparer les maisons détruites et endommagées lors de l’opération militaire israélienne contre le mouvement Hamas entre décembre 2008 et janvier 2009. Il a ajouté que les rigueurs de l’hiver seraient particulièrement difficiles pour les enfants de Gaza.

Selon le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA), Gaza est confronté actuellement à des coupures d’électricité de 12 à 18 heures par semaine. Ces coupures devraient atteindre les 40 heures par semaine quand les températures vont baisser.

OCHA a aussi noté qu’en hiver Gaza a besoin chaque semaine de plus d’un millier de tonnes de gaz pour faire la cuisine et pour se chauffer. Actuellement, Gaza ne reçoit que seulement la moitié de cette quantité.

1 Commentaire

  1. “Actuellement, Gaza ne reçoit que seulement la moitié de cette quantité.”

    Ah parce qu’ils ont quand même du gaz ? C’est bizarre ça, ou alors ça veut dire que ceux qui comparaient gaza à un camps de concentration nous ont mentis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.