Le Liban a un gouvernement d’Unité nationale

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a salué lundi la formation d’un gouvernement d’unité nationale au Liban à qui il a demandé de confirmer son engagement à mettre en oeuvre pleinement la résolution 1701 du Conseil de sécurité.M. Ban « exprime sa satisfaction que, cinq mois après les élections parlementaires du 7 juin, les dirigeants politiques libanais aient été en mesure d’arriver à un accord sur la formation d’un cabinet », a dit sa porte-parole dans une déclaration.

« Le Secrétaire général espère que les dirigeants politiques libanais continueront à travailler ensemble dans un esprit d’unité, de dialogue et de coopération », a-t-elle ajouté. « Il appelle le nouveau gouvernement libanais à confirmer son engagement à mettre en oeuvre pleinement la résolution 1701 du Conseil de sécurité », qui a mis fin aux hostilités entre Israël et le Liban en 2006.

Le Secrétaire général appelle aussi le nouveau gouvernement à faire face rapidement aux défis qui restent pour consolider à la fois la souveraineté du Liban et les capacités institutionnelles de l’Etat libanais, comme le demandent l’Accord de Taëf et les résolutions du Conseil de sécurité.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.