Ligue 1 : Toulouse bat Rennes et se replace

Le Toulouse Football Club, pour la première fois depuis le début de la saison1009-2010, entre dans la première partie du classement de ligue 1 football.

Une conséquence directe du match entre Toulouse et Rennes, joué dimanche au Stadium.

Les joueurs d’Alain Casanova se sont en effet imposés par 3 buts à 2. Avec 3 réalisations signée des 3 meilleurs joueurs de l’équipe : Gignac, Sissoko, et Braaten. Bonnes nouvelles pour les supporters : Sissoko confirme et Gignac se remet à retrouver le chemin du but.

6e but de Sissoko le passeur !

Le match : Dans une rencontre de bon niveau, ce sont les toulousains qui ont, les premiers, trouvé le chemin des filets par l’intermédiaire de Sissoko qui marque à cette occasion son 6e but de la saison. Douchez, ancien portier des violets, repousse un coup franc puissant de Machado, le portier rennais repousse dans les pieds de l’international toulousain qui ouvre le score.

Rennes réussit à égaliser à quelques secondes de la mi temps par l’intermédiaire de Bruno Cheyrou. Une pique qui ne dézingue pas le moral des toulousains qui reprennent une nouvelle fois l’avantage par Braaten sur une nouvelle erreur de Douchez et une passe de Sissoko.

Gignac enfoncera le clou 5 minutes plus tard, à la 63e minute pour être précis, par une belle frappe du goléador Gignac servi sur une action de …. Sissoko ! 3 à 1.

Les rennais auront le mérite de ne pas fermer le jeu et parviennent même, dans les 5 dernières minutes de jeu, à réduire le score après un coup franc mal repoussé par la défense toulousaine.

En vain, Toulouse s’impose 3 buts à 2 et fait une belle opération au classement en remontant à la 9e place. Avec 18 points dans la besace, les violets talonnent même Marseille d’un point (un match en moins), et reviennent à deux victoire du premier Bordeaux.

Prochaine journée difficile déplacement sur la Côte d’Azur à Nice le 22 novembre prochain.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.