Le TFC va s’associer avec les dauphins du TOEC

Dimanche 8 novembre à 16h, à l’occasion du match de ligue 1 football TFC-Rennes, Stadium, une convention de partenariat sera signée entre le Président des Dauphins du TOEC, Jean-Louis Tourenq et le Président du TFC, Olivier Sadran.

Selon le communiqué officiel du club “Le TFC a souhaité soutenir les Dauphins du TOEC en devenant Partenaire sportif et financier de ce club mythique de la natation française. Ces deux clubs de haut niveau se sont naturellement rapprochés de par leur proximité et par le partage de valeurs communes, abnégation dans l’effort, dépassement de soi, volonté, travail,etc… .

un des plus beaux palmarès de la natation française

A noter que le coup d’envoi du match TFC-Rennes sera donné par le champion de France du 1500m nage libre et ancien protégé du célèbre entraîneur Philippe Lucas, Nicolas Rostoucher qui, a rejoint les Dauphins du TOEC cette saison.

Après 10 ans en équipe de France, son expérience et son palmarès sont éloquents. Nicolas Rostoucher a été plusieurs fois champion de France et recordman de France sur 400m et 1500m nage libre.

Médaillé aux Championnats d’Europe et du Monde, médaillé d’Or aux Jeux Méditerranéens de 2001 à Tunis, médaillé d’Argent aux Jeux Méditerranéens de 2005 à Almeria, mais aussi finaliste aux Jeux Olympiques de Sydney et d’Athènes, il a représenté la France lors des derniers Jeux Olympiques de Pékin (400m nage libre, 1500m et 4x200m nage libre).

Les Dauphins du TOEC, club centenaire de la ville rose, fondé en 1908, ont écrit un des plus beaux palmarès de la natation française et fournissent depuis des décennies l’équipe de France de Natation.

Ce club de légende, au palmarès exceptionnel, avec plus de 400 records de France, plus 300 titres de Champions de France fait partie du patrimoine sportif toulousain, il est doté aujourd’hui de structures d’entraînement ultra modernes et possède un encadrement technique de haut niveau.

Des noms célèbres honorent l’histoire des Dauphins : Jean Boiteux, 1er champion olympique de la natation en 1952, Alex Jany recordman du monde, les frères Vallerey et bien sur l’illustre Alfred Nakache, légende du sport français.

Plus proche de nous, la famille Boucher, Caroline Amiand, Hélène Ricardo record woman de France en dos, Xavier Marchand vice champion du monde sur 4 nages, Bruno Gutzeit vainqueur de la coupe du monde en papillon, Solenne Figues 1er championne du monde Toulousaine.

D’autres ont rejoint le club ces dernières années, Malia Metella, Alexianne Castel, Ophélie Etienne, Nicolas Rostoucher. Désormais, près de 80% de l’équipe de France juniors garçons s’entraine aux Dauphins du TOEC.

Près de 1900 membres composent aujourd’hui le club qui en font ainsi un des plus importants sur la scène nationale.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.