Agriculture, la région élargit ses prêts à taux 0

Martin Malvy a proposé et fait adopter jeudi 5 novembre par la Commission permanente de la Région un élargissement de la mesure d’aide à la trésorerie des exploitations.

la filière fruits et légumes, les filières animales

Initialement ouverte aux seules exploitations laitières par décision de la Commission Permanente du mois d’octobre. Elle est désormais élargie en complément à la filière porcine, actuellement très fragilisée. Cette aide régionale vise à ramener à taux zéro les prêts spécifiques de trésorerie ouverts à 1,5% et à 1% pour les jeunes agriculteurs par le gouvernement.

Le président de Région a précisé « si d’autres productions en difficulté comme la filière fruits et légumes, les filières animales, étaient rendues éligibles à ces mêmes prêts, nous appliquerions ce même dispositif à ces filières. »

Et de conclure : « ce dispositif vient en complément des aides déjà mises en place par la Région Midi-Pyrénées pour soutenir les exploitations agricoles, comme le Plan de modernisation des bâtiments d’élevage renforcé par le Plan de soutien à l’activité régionale, l’aide aux petits exploitants disposant d’un cheptel inférieur à 40 têtes, ainsi que l’amélioration de la performance énergétique des les exploitations ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.