Le TFC perd, Gignac et Sissoko en bleu face à l’Irlande

Pas de miracle au Stadium municipal de Toulouse. Face à une équipe à la fois supérieure sur le papier comme sur le terrain, le Toulouse Football s’est incliné par 2 buts à 0 face aux ukrainiens du Chakhtior Donetsk, tenant en titre de la compétition.

Au total et en deux rencontres, les violets ont encaissé 6 buts sans en marquer un seul ! Certes et comme le soulignait l’entraîneur toulousain Alain Casanova, cette équipe mériterait largement de jouer la ligue des champions mais ….
Adriano et Gai sont les buteurs pour Donetsk

décisifs pour le football français

A noter, choix stratégique du TFC, qu’André Pierre Gignac, principal atout des toulousains, n’a pas joué. Quant à Sissoko et Braaten, ils sont rentrés en toute fin de match.

Avec cette nouvelle défaite, le Toulouse Football Club se retrouve 3e de sa poule J. A 3 points désormais de Bruges. La qualification pour le prochain tour de l’Europa ligue reste mathématiquement possible mais objectivement difficile. Très difficile. Pour jouer la place de deuxième qualificative, les joueurs d’Alain Casanova devront gagner leur deux prochains matchs. A Toulouse face à Belgrade le 3 décembre prochain. Mais aussi et surtout en Belgique à Bruges le 16 décembre. Ce qui paraît bien plus difficile.

Bonne nouvelle cependant avec l’annonce, dans l’après midi, du groupe sélectionné par Raymond Domenech pour jouer la qualification en Coupe du Monde face à l’Irlande. Gignac et Sissoko ont été en effet appelés pour préparer les deux matchs de barrages, décisifs pour le football français, qui se joueront les 14 et 18 novembre prochain.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.