Le Stade Toulousain fait exploser Bourgoin 41 à 3

Pas de surprise pour cette 12e journée de Top14. Les Stade Toulousain qui se devait de réagir sur sa pelouse après sa défaite à Paris face au Racing de Chabal a atomisé les rugbymen de Bourgoin.

Un festival offensif des rouge et noir avec guirlande de 5 essais à la clé ! Un bon galop d’essai pour les toulousains sélectionnés en équipe de France pour les tests matchs face à l’Afrique du Sud et à la Nouvelle Zélande.

Fritz par deux fois, Heymans, Picamoles, et Vernet Basualdo ont successivement franchi la ligne pour marquer l’essai. Point du bonus offensif à la clé. Jean Baptiste Elissalde en grande forme à marqué les autres points au pied (5 transformations et 2 pénalités). Score final 41 à 3 !

Au classement, Toulouse réalise la bonne opération. Avec le match nul de Castres, la défaite de Toulon et le report du match Biarritz Racing, le Stade Toulousain pointe désormais à la deuxième place provisoire du classement. Avec 36 points -à égalité avec Castres, les toulousains sont à 4 points du leader Perpignan.

Prochaine journée malgré la longue tournée des tests matchs d’automne le 20 novembre prochain. Avec un match très important pour Toulouse qui se déplace sur le terrain de la surprenante équipe de Castres. Match au sommet pour les toulousains qui seront privés de leurs internationaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.