le Stade Toulousain reçoit Bourgoin : l’enjeu du match

Défaits à Paris par le Racing Métro de Sébastien Chabal, les joueurs du Stade Toulousain reçoivent jeudi soir Bourgoin Jallieu. Exceptionnellement et pour cause de Tests matchs internationaux, le match se joue en semaine à 19h30.

Info : il restait mercredi quelques 3000 billets pour le match.

Les enjeux du match sont multiples. Pour les nombreux internationaux toulousains, ce match ne doit pas se transformer en cauchemar-blessure : pour le capitaine Dusautoir ou l’arrière garde toulousain -Jauzion, Clerc, Heymans, Michalak ou Medard- deux gros matchs se profilent à l’horizon face à l’Afrique du Sud et face aux Néo Zélandais. Ce qui se fait de mieux au monde. A contrario, les joueurs sélectionnés pour le match contre Bourgoin auront à se concentrer sur le match de Top14.

Second enjeu : rebondir après une défaite et réenclencher une spirale positive.
Le Stade Toulousain figure certes à la quatrième place du classement provisoire du top14 mais à 4 points du leader Perpignan. Et talonné à 1 petit point par le Toulon de Wilkinson. Une victoire si possible avec point de bonus serait donc bienvenue.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.