Prison Saint Michel, démocratie locale, Parc des Expos : Moudenc balance

Mois de novembre rime avec offensive pour l’ancien maire de Toulouse Jean Luc Moudenc. Sur son blog, Moudenc lance pas moins de 3 attaques contre la majorité municipale de Pierre Cohen. 3 critiques sur 3 grands dossiers de la mandature.

Premier dossier : la réaffectation de la prison Saint Michel. Le site est aujourd’hui utilisé par le ministère de la justice. Les ultimes prisonniers, en semi-liberté, quitteront les lieux d’ici quelques mois. Pour Moudenc la question se pose aujourd’hui “Que va devenir ce bâtiment exceptionnel ? Nous ne le savons pas, car c’est un sujet qui n’a jamais été mis à l’ordre du jour du Conseil municipal.” précise le leader de l’opposition municipale.

Deuxième dossier : le parc des exposition et son agrandissement ou déplacement car “trop petit” et de fait inintéressant pour les congrès internationaux. Pour Moudenc, le dossier est aujourd’hui vitrifié. L’ancien maire demande que soit réactivé le projet de construction du nouveau parc des expositions, plus vaste, sur la commune de Blagnac, terminus de la ligne E du tramway.

Troisième point d’achoppement, la méthode Cohen, la démocratie locale “subtilement vérrouillée” dixit le conseiller municipal UMP et les conseils de quartier. Jean Luc Moudenc critique un Pierre Cohen à la fois “imprécis” et maître dans l’art de verrouiller le débat en imposant au préalable la transmission des questions posées.

A l’approche des élections régionales, le ton monte entre opposition et majorité !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.